menu
close search popup

Radio de chantier Silvercrest Lidl

Auteur : NdK

Le 18/08/23

Lectures : 551

      Voici les principales informations à savoir avant d'acheter son poste radio radio Silvercrest proposée entre autre par l'enseigne discount Lidl.

Pourquoi une radio de chantier ?

Les bricoleurs et artisans utilisent une radio de chantier pour diffuser de la musique voire écouter les informations afin de se distraire, s'informer, stimuler leur motivation en se concentrant sur d'autres sons que ceux produits par leur environnement de travail.

En effet, les travaux de construction, de rénovation et autres bricolages en atelier se font dans un environnement sonore peu épanouissant.

Pour plus d'entraint sur le chantier, vous pouvez choisir l'une des meilleures radios de chantiers identifiées pour vous.

Quels sont les critères d'achat d'une radio de chantier ?

Robuste : pour résister dans un environnement hostile car le boitier pourra être exposé à recevoir des coups durant le transport fréquent, des chutes au sol pendant le transport voire des chutes d'objets sur la radio pendant le chantier. La résistance s'étend à la poussière et l’humidité.

Suffisamment puissante et adaptée aux chantiers: pour apporter un fond sonore de qualité suffisante dans un environnement bruyant, et dont l'acoustique est déplorable. Pour un peintre, plaquiste, plâtrier qui est au quotidien dans un logement vide, l'écho vient perturber la sonorité des sons émis.

Autonome en énergie : Sur certains chantiers il n'est pas possible de brancher sa radio sur le secteur. En conséquences, une bonne radio de chantier doit pouvoir fonctionner sur batterie et fonctionner une ou plusieurs journées de travail. Pour un particulier ou un pro qui a peu d'équipement électroportatif, acheter une radio de la même marque que ses batteries d'outillage importe peu.

Connectivité : La radio FM, c'est bien mais aujourd'hui il est plus avantageux de viser une radio de chantier avec diffusion DAB voire DAB+ pour les grands centres urbains.
La connectivité bluetooth comporte l'avantage de pouvoir piloter l'écoute à la demande en streaming avec des services comme Deezer, Spotify ou Amazon Prime.

Pour aller plus loin voici notre guide comparatif des radios de chantier

Radio de chantier Silvercrest

Radio de chantier Silvercrest

Silvercrest est une marque pour l'équipement domestique connue pour proposer des produits grand public bon marché. Ses produits offrent un rapport prix d'achat / qualité intéressant à l'image de ce que propose Parkside. Certes, il y a mieux, mais c'est plus cher.

Voici donc une radio de chantier qui offre l'avantage de fonctionner avec des piles bâton standard. A peu près partout où vous irez, sur terre il sera possible d'acheter ou d'emporter des piles compatibles. Cela vous laisse la possibiltié d'utiliser la radio sans branchement électrique ni chargeur.
Vous ne serez pas exposé aux divers problèmes de charge et durée de vie des batteries d'ailleurs il existe des astuces :

Batterie qui ne charge pas (Parkside)

Caractéristiques de la radio de chantier Silvercrest

  • Puissance 1 x 5 W RMS ;
  • Bluetooth® 4.2 portée 10m ;
  • DAB+ ;
  • Piles (6 x 1,5 V R14/LR14 (non incluses) ou secteur, cordon 1,50 m ;
  • Etanche à la poussière IP45 (en alimentation à pile) ;
  • Dimensions : 9,8 x 19,1 x 27,7 cm ;
  • Poids : 2 250 g ;
  • Garantie : 3 ans.

Où acheter la radio de chantier Silvercrest ?

A ce jour Outilsportatifs.com n'a pas encore trouvé où se procurer cette radio de chantier. Si le produit vous intéresse, nous ne pouvons que vous recommander de revenir consulter cette page en cas de mise à jour.
Autrement, vous pouvez surveiller les ventes thématiques dédiées au bricolage de Lidl.

back to top